L’auto américaine n’est pas encore sauvée

Je me bornerai donc à rappeler mes conclusions.Et c’est pourquoi la notion de causalité, bien que se rapprochant indéfiniment de celle d’identité, ne nous paraîtra jamais coïncider avec elle, à moins que nous n’apercevions clairement l’idée d’un mécanisme mathématique, ou qu’une métaphysique subtile ne vienne lever sur ce point des scrupules assez légitimes.Mais ici commence précisément la difficulté.J’ai attentivement suivi les primaires socialistes, avec une stupéfaction grandissante.La transposition, généralement comique, de l’ancien en moderne s’inspire de la même idée.Cousin, les Écossais et les éclectiques, comme insoutenable dans l’état actuel de la science.Réalistes et idéalistes s’accordent à raisonner de cette manière.De ces deux courants, le second contrarie le premier, mais le premier obtient tout de même quelque chose du second : il en résulte entre eux un modus vivendi, qui est précisément l’organi­sation.Il eût peut-être mieux valu pour lui tomber amoureux d’une étoile, enfin être hanté par quelque chimère bien chimérique, qui du moins lui eût fait réaliser quelque chose de grand.L’investissement dans de jeunes entreprises à potentiel est risqué.La démocratie serait, selon, humiliée par la « tyrannie des idéologues».Coextensive à la con­science, elle retient et aligne à la suite les uns des autres tous nos états au fur et à mesure qu’ils se produisent, laissant à chaque fait sa place et par consé­quent lui marquant sa date, se mouvant bien réellement dans le passé définitif, et non pas, comme la première, dans un présent qui recommence sans cesse.Mon corps est ce qui se dessine au centre de ces perceptions ; ma personne est l’être auquel il faut rapporter ces actions.La politique qui régnait dans la religion des Romains se développa encore mieux dans leurs victoires.

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